logo-header
photo-off
BOUTON-ACTU-off
cadenas-off

Archives



Le loto du collège  a eu lieu le dimanche 26 janvier 2020. 5 salles ont été occupées par l’ensemble des familles des élèves de  6ème , 5ème , 4ème ou 3ème. Le collège proposait une buvette mais aussi des lots intéressants comme une boîte à outil ou encore des places pour un repas au restaurant… Il y avait aussi la Nitendo Swich qui pouvait être gagnée dans la super partie. Pour celle ci il fallait acheter d’autres cartons et avoir carton. Ce traditionnel loto organisé par l’APEL s’est déroulé dans une ambiance conviviale.

Continuer la lecture «APEL : Loto du collège»

Très engagé ce mardi 14 janvier 2020 le groupe de catéchèse a ramassé les nombreux déchets dans le centre de la ville d’Annonay.

Le groupe était accompagné de Mme Duverne et Mme Pouchol. De nombreux sacs ont étaient remplis comme le montre la photo ci-dessus. Les sacs ont été donnés aux agents communaux.

Joris et Emil (membre de reflets).

A partir du lundi 13 janvier 2020, le groupe solidarité met en place la vente de pain au chocolat

– le lundi pendant la récréation de 10h sur la cour 5 ème

– le mardi pendant la récréation de 10h sur la cour 4ème/3ème

Alicia Prudhomme (membre de reflets)

 

Le collège Notre-Dame a fait ses journées Portes Ouvertes le vendredi 15 et le samedi 16 novembre 2019. Les élèves ont participé à ces journées ainsi que l’ensemble du personnel du collège. 

Environ 160 familles sont venus découvrir notre établissement et l’ensemble des accompagnements proposé par le collège, pour les élèves.

Un petit verre de l’amitié a était offert aux familles proposé par l’A.P.E.L et à tous les participants de ces journées Portes Ouvertes.

L’ensemble du collège remercie les élèves de leurs participation. 

Continuer la lecture «Journées Portes ouvertes du collège Notre-Dame»

Les élèves de 5ème se sont rendus au musée du Parchemin au cours du premier trimestre de l’année 2019/2020. Il a été expliqué de nombreuses choses sur la fabrication du parchemin à travers des films mais aussi par une vue d’ensemble de l’atelier. On nous a dit que le dernier parchemin de France se trouvait à Annonay. 

Nous avons également tester la calligraphie sur des bouts de parchemin. Dans leur atelier. Pour les plus intéressés  des cours de calligraphie sont proposés.

Résultat de recherche d'images pour "musée du parchemin et du cuir annonay"

Julie Sopena, Ambre-Lise Delcourt (membres de reflet)

 » Les élèves de 6ème tremplin et du dispositif ULIS se sont retrouvés une fois de plus pour aller ensemble au Groupe d’Art Contemporain. Ils ont découvert le travail de l’artiste Mauricio Masoli qui s’intéresse beaucoup à l’architecture vernaculaire (celle typique de nos régions, que l’on sait concevoir et construire sans architecte).

Continuer la lecture «6ème tremplin et dispositif ULIS : visite au GAC»