logo-header
photo-off
BOUTON-ACTU-off
cadenas-off
Archives


Dans le cadre du cours de français, les élèves de 5ème au collège Notre-Dame ont eu la chance de pouvoir aller visiter  pendant 3h le Musée du Parchemin et du Cuir à Annonay.

Les élèves y sont allés par classe accompagnés de leur professeur de français et d’un(e) surveillant(e). Les premiers chanceux, étaient les élèves de la classe de 5eB, le mardi 2 mai 2017 de 8h à 11h. Les suivants étaient les élèves de 5eE le mardi 9 mai 2017 de 9h à 12h. Venaient ensuite les élèves de 5eD le vendredi 12 mai 2017 de 9h à 12h. Le même jour, les élèves de 5eF de 14h à 17h. Les 5eA y sont ensuite allé le lundi 15 mai de 14h à 17h. Les élèves de 5eC s’y sont rendus  le jeudi 8 juin de 9h à 12h.

Les élèves ont pu apprendre ce qu’était un parchemin et comment les personnes du musée le fabriquent. Ils ont pu voir une vidéo expliquant depuis quand le musée est en activité et depuis quand c’est un musée. Elle explique aussi toute les utilisations possible du parchemin. Ils ont ensuite visiter le musée avec le directeur de la fabrique avant qu’il leur laisse la chance de pouvoir apprendre la calligraphie et ils sont repartit avec un morceau de parchemin sur lequel ils avaient écris leur prénom ou autre chose.

Vous pouvez visiter le site internet du musée du cuir et du parchemin.

 

Julie (membre de reflet)