logo-header
photo-off
BOUTON-ACTU-off
cadenas-off
Archives


Vendredi 2 octobre 2020, Patrick Engelback et Monique Trente, animateurs bénévoles de l’ANATEEP (Association Nationale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public et Privé) sont intervenus auprès des élèves de sixième dans le cadre de l’opération « Transport Attitude ».

 

Avec des reportages vidéo et un exercice pratique, les collégiens ont pu prendre conscience  qu’il est important de respecter certaines règles indispensables pour sa sécurité et celle des autres. Les intervenants ont insisté sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité, comment attendre et monter dans le car, comment évacuer le bus en cas de besoin…. Ils ont également sensibilisé les jeunes sur l’utilisation excessive des téléphones portables aux abords des cars et des bus. Envoyer un message, discuter au téléphone, écouter de la musique réduisent l’attention et peuvent mettre les jeunes en danger.

 

 

Un livret de bonne conduite dans les transports scolaires, une règle et une information « il est où le danger ? » sous forme de bandes dessinées a été remis à chacun. Des petits rappels que les collégiens sont invités à appliquer pour la sécurité de tous.

Article rédigé par Guy Sérayet