logo-header
photo-off
BOUTON-ACTU-off
cadenas-off
Archives


 

Le vendredi 1er décembre 2017, les élèves de 3ème sont allés à Lyon pour visiter la Biennale d’Art Contemporain. Elle se situait dans l’ancienne sucrière du quartier Confluence. Le thème de cette exposition était  » Le monde flottant » .

Nous avons été répartis en plusieurs groupes et un guide nous accompagnait. A un moment, nous sommes entrés dans un sac poubelle géant gonflés par un ventilateur et tout un coup, le ventilateur s’est arrêté puis, le sac a commencé à se dégonflé. Quelques élèves ont eu peur mais le guide nous a dit que tout était normal quand le ventilateur s’est remis en marche.

Nous avons terminé par une salle où se trouvait un  bassin d’eau surplombé de quelques robinets qui se déclenchaient suivant une partition précise. Cela nous mettait dans une ambiance calme et apaisante jusqu’à ce que tous les robinets coulent en même temps, cela nous faisait croire que la pluie tombait. Plein d’autres œuvres étaient exposés mais nous n’avons pas pu toutes les voir. Les groupes n’ont pas forcément vu toutes les œuvres.

C’était une bonne journée.

Charline (membre de reflets.)