Concours éloquence 2026

Jeudi 11 juin 2026 s’est tenue la cinquième édition du concours d’éloquence du collège Notre Dame. C’est devant un jury composé de trois professeurs et de deux collégiens de troisième que nos valeureux candidats se sont succédé pour défendre ou dénoncer des thèmes qui leur tenaient à cœur : le droit au bonheur, l’égalité entre les sexes, le combat face au harcèlement de toutes natures, la menace de l’IA ou encore le risque de surexposition aux écrans… Chacun et chacune aura dû produire son discours avant de le préparer pour son passage à l’oral, dans le cadre d’un atelier mené, sur l’année, par trois enseignants : Alexis Broutier, Elisa Fabre et Pascal Gougeon. Bravo à Amalia Ribeyre, élève de 5ème A, qui a été retenue comme lauréate de cette session, mais également aux autres qui tous et toutes, n’ont pas démérité !

Article transmis par Pascal Gougeon

Note : les élèves participants ont été mis à l’honneur lors de la fête des récompenses du mardi 16 juin 2026.

Comments are closed.
Catégories
Archives