Voyage en IRLANDE … Septembre 2022…

Du 9 au 12 septembre 2022, 56 élèves de 3ème et 5 accompagnateurs débarquent à Cork au sud de l’Irlande.

Après une traversée de nuit, en cabines, à bord du ferry Pont Aven, nous sommes accueillis au Quinlan’s restaurant pour un fish and chips apprécié. Première visite de la ville de Killarney jusqu’à l’accueil dans nos familles respectives. Les élèves sont ravis. La pluie irlandaise n’a pas perturbé notre visite de début de séjour, le green légendaire doit son nom au climat !

Samedi après-midi visite de la prison et découverte en bus de la ville de Cork avec une guide francophone. Promenade dans le Campus universitaire de Cork : magnifique parc.

La rencontre avec les familles hôtesses s’est faite le samedi en fin de journée, pour se retrouver dimanche avec une journée d’excursion au château médiéval de Bunratty et son parc. Premier pique-nique assis sur les bancs d’école de 1867. L’après-midi consacrée à la visite intéressante du flying boat museum de Foynes. Sans oublier le petit temps libre pour le traditionnel shopping. Nous passons notre deuxième nuit en famille.

Lundi 12 septembre :

Visite du port de pêche de Kinsale et ses maisons colorées. Pique-nique sur le port de Cork, mer d’Irlande. Puis en sortant du musée de Titanic Experience, le soleil nous a fait un clin d’œil de bienvenue. Temps libre au centre commercial de Mahon Point. Découvrez les premières photos du séjour

Mardi 13 septembre :

Au son de l’accordéon nous avons eu une initiation aux danses traditionnelles irlandaises avec une professeur de l’école de musique de Killarney.
Nos élèves ont été enchantés de pouvoir enchaîner les pas de danse et se sont trouvés performants et doués. Quel beau moment de partage ! Même les professeurs ont participé activement !
L’après-midi à Muckross house fut enchanteur. Paysage bucolique et romantique dans ce château où resida la reine Victoria invitée d’honneur. Le lac et les montagnes environnantes donnent à ce lieu son cachet irlandais, un green inimitable.
La journée se termine par un shopping dans les rues colorées et animées de Killarney où l’on se sent accueilli dans une ambiance paisible. Les jeunes auront pu trouver de bons souvenirs pour contenter leurs proches !
Ce soir mission accomplie, chacun fait sa valise et l’on oublie rien ! Dernière soirée avec les familles d’accueil, il’va être difficile de partir ! Que de belles images nous garderons de cette belle Irlande et de ses habitants si généreux.

Comments are closed.
Catégories
Archives
Open 7 days INFO
Our Young Pre classroom is for ages. This age group is working
BELL SCHEDULE
Here is always singing new songs and expressing new ideas he learned at school.
Collège Notre Dame
2017-03-13T11:54:16+01:00
Positive Impact Here is always singing new songs and expressing new ideas he learned at school. Collège Notre Dame 2017-03-13T11:54:16+01:00 Here is always singing new songs and expressing new ideas he learned at school. https://www.cpnd.fr/testimonials/positive-impact/